dimanche 2 décembre 2018

Une goutte d'eau dans l'océan, mais...



Nous avons conscience que les euros-animaux collectés en 2019 avec cette ligne éditoriale naissante ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, car la cruauté et la bêtise humaine à l'encontre des animaux sont incommensurables. Mais nous pensons aussi qu'il n'y a pas de petites actions, seulement des actions à la mesure de chacun. Notre souhait est de pouvoir donner dans un an deux chèques à deux associations engagées dans des sauvetages d'urgence, peut-être plus si les ventes le permettent.

Cette année sera celle des lévriers espagnols, également nommés galgos et podencos, qui subissent un véritable "caninocide" depuis de longues années dans le silence des autorités. Afin d'expliquer clairement la situation aux lecteurs, nous ajouterons prochainement un post sur ce thème... à suivre.

Ce que vous devez savoir, c'est que des associations européennes (et espagnoles) se mobilisent pour extraire ces chiens de la mort, des tortures et de maltraitances diverses. Croyez bien que les héros ne sont  pas ceux et celles qui s'agitent sur les écrans plats de nos téléviseurs HD ou dans les salles de cinéma. Non, les authentiques héros  sont ces milliers de personnes qui se rendent sur le terrain pour sauver ces chiens ainsi que les adoptants donnant un foyer aimant à ces rescapés la plupart du temps squelettiques, blessés et psychologiquement meurtris. Ces personnes c'est vous, c'est nous tous.

A bientôt pour un, post sur ce sujet délicat !

Skryptialement vôtre